10/06/2015

Un été en sécurité avec Avène

Hello Hello !!

A l'approche des beaux jours du printemps et des journées ensoleillées de l'été, tout le monde (enfin presque tout le monde!) commence à chercher Ze protection solaire !
Celle qui ne se voit, qui ne brille pas sur le visage, la protection qui duuuuuure et qui duuuuuure pendant des heures en faisant bien son job ... à savoir bien protéger la peau 

La semaine dernière j'ai été invitée par les responsables de la marque Avène à une présentation/formation sur les nouveautés solaires 2015.

Qui ne connaît pas Avène ? cette marque aux vertus apaisantes grâce à son eau thermale, son principe actif le plus populaire.



Apaisante, anti-irritations et anti-inflammatoire, l'eau thermale d'Avène est le soin des peaux sensibles, atopiques, qui ont tendance à développer des allergies.

Nous voilà donc, blogueuses & journalistes, réunis dans l'atelier Argania, toujours joliment agencé et bien préparé pour ce genre d'évènement. Nous avons été accueillis par les responsables ainsi que la formatrice de la marque.

Sur chaque table, nous était destiné un petit présentoir des produits solaires de Avène, pour que nous puissions en tester les nouvelles textures et les apparences sur la peau, puisque ce n'était pas une nouvelle ligne que nous venions découvrir mais les formules et les textures réétudiées qui nous étaient présentées car dans un souci d'efficacité et de sécurité et afin de répondre au mieux aux exigences des peaux sensibles, Avène a innové sa gramme de protection solaire..


En compagnie de la belle Hend Jebali
Crédit photo : Diotis Diaries


Pour celles qui ne le savent pas, la ligne de protection solaire Avène contient 2 gammes (car même si on a une peau sensible, il est très important de choisir son écran en fonction de son type de peau) :

- La gamme orange, sans parabens, pour les peaux sensibles :
   * émulsion pour les peaux mixtes à grasses : une texture oil-free assurant un toucher sec et un fini complètement mat.
   * crème pour les peaux sèches: développées pour garantir un confort optimal grâce à leur pouvoir hydratant, faciles à appliquer, elles ne sont pas collantes.
   * spray pour plus de facilité d'utilisation sur tout le corps et une rapide pénétration.

- La gamme blanche Minérale, sans parabens, sans parfums et résistante à l'eau, pour les peaux hyper-sensibles et atopiques :



Pour commencer, la formatrice nous a fait faire un retour dans l'histoire de l'Eau Thermale d'Avène, sa découverte, ses vertus et la naissance de la marque de dermo-cosmétiques Avène.

Ensuite nous sommes passés au coeur de la présentation : De nouvelles formules pour une meilleure efficacité.



Grâce à leur nouvelle formulation, les protections solaires Avène contiennent moins de filtres chimiques (par pur souci écologique). Les filtres utilisés sont optimisés de manière à garantir une photo-protection optimale.
Les protections solaires Avène sont totalement transparentes à l'application avec un fini mat sans impression de gras.

Ce que j'ai retenu aussi ?

* Le rayons UV génèrent des radicaux libres qui fragilisent les cellules et qui sont en partie responsables du vieillissement prématuré de la peau.
Ces radicaux libres sont neutralisés par notre organisme grâce à un système de défense, mais quand celui-ci arrive à saturation, il se produit une accumulation anormale responsable d'un état de stress oxydatif.

Les laboratoires Avène utilisent un principe actif qui permet de compenser la perte de Viatmine E causée par les UV, contribuer à lutter contre les radicaux libres et renforcer la barrière cutanée.

* Pour les enfants de moins de 3 ans, il vaut mieux utiliser une écran solaire minéral pour minimiser le risque d'allergie plus tard.

* Une protection solaire aussi efficace soit-elle, ne protège pas la peau des UV plus de 4 heures (au meilleur des cas !), il faut donc réitérer l'application aussi souvent que possible surtout à la sortie de l'eau (mer ou piscine).

* Concrètement, il n'existe pas d'indice de protection supérieur au 50+, les indices tels 70, 90 ou même 100 équivalent tous à un indice de 50+ (c'est plus du marketing/communication que de la haute protection !)

Si vous recherchez un écran totalement transparent, qui vous assure une protection optimale, je vous suggère de jeter un oeil sur la ligne de protection solaire Avène ;)

Avène est disponibles uniquement en pharmacies.

Je remercie encore les responsables Avène pour cette invitation et pour le très beau cadeau qui nous a été réservé.



Voilà voilà pour ma visite dans l'univers Avène !
J'espère que ce spot vous aura été utile.
Si vous voulez une revue plus détaillée sur les protections solaires Avène ou à propos d'autres produits Avène, dites le moi en commentaire ;)

Je vous fais plein de bisouettes et vous dis à très vite
xoxo