26/04/2015

DIY : Mon nettoyant pour pinceaux sans rinçage

Hello les amours !!!

Pour nettoyer mes pinceaux à poudre (yeux & teint), j'ai très souvent la flemme de les laver à l'eau savonneuse, d'autant plus que je préfère qu'ils soient constamment propres et secs  :)

Je me suis donc très vite tournée vers le nettoyant à pinceau MAC qui coute dans les 26d et quelques (si mes souvenirs sont bons !!) la dernière fois que je l'ai pris.



Moi qui lave mes pinceaux tout le temps, j'ai trouvé que mettre une vingtaine de dinars à chaque fois dans ce genre de produit était un peu inutile, c'était un peu comme jeter de l'argent par la fenêtre.
J'ai donc fait le tour des DIY sur Youtube et des blogs que j'aime pour essayer de trouver une recette facile à faire et surtout dont les ingrédients étaient tous disponibles chez nous :D

Voici donc Ze trouvaille !!!!

Pour obtenir environ 500ml de nettoyant pour pinceaux sans rinçage, il vous faut :

- un vaporisateur (moi j'ai pris un ancien nettoyant à vitres !! )

- 400ml d'eau minérale
- 100ml d'alcool à 60° (qu'on trouve en pharmacie)
- 2 cuillères à café de shampoing doux
- 2 cuillères à café de démêlant sans rinçage


Pour éviter les flacons en verre, je conserve l'alcool dans une bouteille en plastique à l'abri des petites mains :)


On commence donc par verser les 400ml d'eau minérale dans notre vaporisateur, on verse ensuite les 100ml d'alcool puis tour à tour les 2 cuillères de shampoing et de démêlant, on secoue pour tout mélanger ... et voilà !! le tour est joué ;)
Votre nettoyant est tout prêt, tout beau :)





Comment je fais ?

Après chaque utilisation, je pshit 2 coups sur les poils de mon pinceaux et je procède à de légers mouvements circulaires du pinceau sur un bout de serviette blanc jusqu'à ce qu'il devienne propre et qu'il ne sorte plus de couleur quand je le passe sur la serviette :)




Même si ce nettoyant est super pour tous les jours et que l'alcool protège des bactéries, je lave quand même tous mes pinceaux à l'eau savonneuse une fois par semaine ^_^

Voilà voilà les petits coeurs !!
j'espère que ce post vous sera utile :)

plein plein de bisouettes et à très vite !
xoxo