08/10/2014

Revue : Les pinces à épiler

Coucou les plus belles !!

Nous sommes toutes ou presque à la chercher de Ze pince à épiler.
Malheureusement, très souvent, leur packaging est tel que nous ne pouvons pas les toucher, bien voir leur pointe, alors, nous ne savons plus si c'est une bonne pince ou pas :/

Aujourd'hui, je vous présente celles que je possède, en espérant que cela puisse vous aider dans vos futurs choix.




Mais avant cela, parlons en un peu ;)

Des pinces à épiler, il y en a différents types :

- La pointe aigüe ou pointue : C'est une pince qui vous servira à extraire les poils incarnés. Vous ne pourrez pas l'utiliser pour vous épiler les sourcils par exemple. Vous serez tentées de la prendre si vous avez tendance à avoir beaucoup de poils qui repoussent sous la peau.

- La pointe bizautée : Sa pointe en bizaut ou inclinée fait qu'elle est très facile à utiliser parce qu'elle suit la ligne naturelle du sourcil. Elle attrape bien le poil et l'extrait de la racine.

- La pince crabe : Sa pointe est droite mais ses bras sont en forme de "pinces de crabe". Elle prend bien le poil le plus fin. Certaines la préfèrent à la pince bizautée mais personnellement je trouve qu'elles ne diffèrent pas beaucoup dans leur utilisation.

- La pince droite : C'est le dernier type de pince, je trouve que c'est une forme hybride entre la crabe et la bizautée :D parce qu'elle possède les bras de la bizautée et la pointe de la crabe !!! donc au final, elle leur ressemble à toutes les 2 avec pour bonus la précision ;)


Comment choisir sa pince ???
A part la pointe aigüe dont l'utilisation est très limitée, vous pouvez vous acheter n'importe quel autre type de pince parce qu'au final, elles ont toutes la même utilité et facilité d'utilisation. C'est votre préférence personnelle.


Mes pinces à moi !
J'en possède 5 marques différentes :) 
Pourquoi ? parce que j'aime les collectionner sans doute :p
J'en ai toujours une dans ma trousse de secours (trousse de secours = trousse de retouches), les autres sont rangées avec mes pinceaux.

Ma première, je l'ai eue de Suisse depuis 2003. C'est une marque que j'ai aussi croisée dans quelques pharmacies (désolée je ne me rappelle plus lesquelles !!! )
Elle est bizautée. Elle prend le poil très facilement et l'extrait de la racine. Seul hic c'est qu'elle est tellement aiguisée que je me fais très souvent très très mal !!!






Ma pince Manurève : c'est une pince crabe qui prend très bien les poils même super fins. Elle est aiguisée mais juste ce qu'il faut. Je la trouve très pratique, surtout quand je suis pressée, que mes mouvements sont grossiers, elle ne blesse pas.
Manurève est disponible chez quelques points de vente Fatales, certains Monoprix comme celui de Zéphyr ainsi que chez Espace Santé Beauté. Elle coute environ 6d000.






Ma pince elf : Bizautée, bien aiguisée, elle épile très bien les poils même quand ils sont hyper courts (maniaque des poils, je ne les laisse presque pas repousser !!! à peine ils pointent le bout de leur nez que je les attaque direct :D ). Elle est vraiment parfaite surtout vu son prix de 5d000 :)
Pour avoir l'adresse de elf, vous pouvez vous rendre sur leur page fb ;)






Ma pince Titania :

Je l'ai achetée parce que j'ai adorée sa forme !!! mais je n'ai pas du tout été déçue parce que sa pointe est juste parfaite. Bizautée, bien aiguisée mais pas trop, assez pour extraire le poil d'un coup mais sans blesser.
Titania se vend en grandes surfaces (Géant, Carrefour ...), chez Espace Santé Beauté et bien d'autres parfumeries. Elle coute environ 7d000 si mes souvenirs sont bon.







La dernière est une pince dont le nom est illisible et que j'avais achetée il y a quelques années d'une grande surface. C'est la déception la plus totale. Sa pointe n'est pas du tout aiguisée, elle est très épaisse et ne prend aucun poil. 
Pour ne pas la jeter, je l'utilise pour mes décorations d'ongles.




Pour être bonne, une pince à épiler doit être bien aiguisée pour arracher le poil facilement et rapidement mais juste ce qu'il faut pour ne pas blesser.

Avoir Ze pince est un coup de chance je pense car très souvent, leur packaging est tel qu'on ne peut pas toucher la pointe. Du coup j'espère que ma petite revue vous sera utile !!!

Voilà les copines, j'espère que cette revue vous aidera dans vos futurs achats ;)

Et vous ?? Quelles sont vos pinces préférées ?
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires vos expériences et attentes !

Je vous fais plein de bisouettes !!