12/09/2014

Revue : La Banana Powder de Ben Nye

Coucou !!


Je vous ai montré il y a quelques temps mon achat makeup sur la page kiko Tunisie (que je remercie d'ailleurs pour leur sérieux et agréable accueil !).
C'était la Banana Powder de Ben Nye. Vous avez été nombreuses à me demander ce que j'en pensais et si j'avais aimé. Je me suis donc dit, une petite revue légère ne nous fera que du bien ^_^

Pour celles qui ne connaissent pas, Ben Nye est une marque de makeup Professionnel américaine très connue et existant depuis environ une cinquantaine d'années.



Ayant des cernes très marqués et très prononcés qui me donnent des complexes, j'ai essayé une multitude de produits anti-cernes (dont certains ont réussi leur mission et d'autres pas). Mais pour la poudre, je me suis toujours limitée à poudrer mon dessous de l'oeil avec mes compactes ou poudres libres du teint. 

Très connue et reconnue à travers les chaines youtube américaines et même européennes, la Banana fait l'unanimité des avis positifs, je me suis dit pourquoi pas essayer !!! mais sans grande conviction, je dois l'avouer !!
Il en existe 2 contenances, celle à 42gr et celle à 85gr.

La banana est une poudre libre très très mais extrêmement fine. Elle est jaune au point de faire un peu peur, mais comme vous pouvez le constater, elle adhère et se fond complètement à la peau.
Elle unifie, lisse et donne de l'éclat au regard le plus fatigué.



On dit aussi que cette poudre est utilisable sur tout le visage, mais franchement, personnellement, je pense que si elle a été conçue pour le contour de l'oeil, il vaut mieux la laisser pour cet usage, et puis elle est tellement jaune, que me poudrer entièrement avec ne me tente pas trop.


Cette poudre a radicalement changé ma vie ! J'ai complètement oublié mes cernes depuis quelques semaines. Mon regard est frais, changé tout en restant très naturel.
Sachant que je manque énormément de sommeil (je suis plutôt de la nuit :D ), je suis sûre que si je n'avais pas mon duo magique (Mineral Fluid Concealer de Artdeco + Banana Powder), j'aurai eu des cernes jusqu'aux mâchoires ^_^

J'ai acheté la contenance à 42gr à 60dt, il est vrai qu'elle coute cher, mais en vaut de loin la peine :) mais si vous pouvez vous la faire amener par des amis ou de la famille, elle vous coutera certainement moins cher.
Le pot est tellement grand que vous pouvez aussi vous la partager entre copines addict (l'investissement se fera moins senti aussi !!!! )

Le seul point négatif que je trouve à cette poudre est son packaging pas très pratique. En effet, il est fait de manière à ne pouvoir en prélever que la quantité qui en descend, et si c'est de trop, impossible de pouvoir remettre le surplus à travers le tamis. 
Petit conseil, mettez de côté un pot de crème ou de baume à lèvres (j'ai garder mon pot Nuxe !!) pour pouvoir y verser et réutiliser le surplus de poudre ;)

Et vous les filles, vous l'avez testé ? qu'est ce que vous en avez pensé ?
Est ce qu'elle vous tente ?

Si vous voulez commander sur la page kiko Tunisie, c'est par là

Si ce n'est pas encore fait abonnez vous à :

Je vous fais plein de bisous et prenez soin de vous !!
Bisouettes