11/09/2014

Des huiles et des masques maison ;)

Hello Hello !!!

Comme vous vous en êtes aperçues, depuis un moment je me suis tournée vers l'argile en poudre (depuis que je me suis procurée celles de Thalassaclay ^_^) et je suis devenue complètement addict aux masques faits maison :D

Masque Thalassaclay chez Espace Santé Beauté


Je cherche tout le temps de nouvelles recettes sur le net et j'essaie de me procurer le maximum d'ingrédients.

Hier, chez Espace Santé Beauté, je me suis achetée de nouvelles huiles.



Vous vous demandez certainement à quoi peuvent elles servir et quelles en sont les vertus !!!

L'huile d'avocat (environ 5d en Pharmacies et parapharmacies) :
Assouplissante, protectrice et très douce, elle redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux fragile.
Elle apporte brillance et vigueur aux cheveux. Elle est réputée pour stimuler leur repousse.

Masque visage Tonique : 2c à soupe d'argile blanche + 2c à soupe d'huile d'avocat. Je laisse poser le mélange environ une vingtaine de minutes (en évitant bien sur le contour des yeux) et je rince.



L'huile d'abricot (environ 3d500 en pharmacies et parapharmacies):
C'est une huile illuminatrice, elle apporte un véritable coup d'éclat à la peau. Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement. Tonifiante, elle assouplit les peaux sèches.
Emolliente, elle nourrit la peau et contribue à la rendre plus douce.

Quelques soirs par semaine, avant de m'appliquer mes crèmes habituelles, je m'applique un léger film d'huile d'abricot sur mon visage (en évitant le contour de mes yeux). Je laisse poser environ une heure, le temps que ma peau l'absorbe. Je rince et j'applique mes crèmes pour dormir :)

Pour les personnes qui aiment les produits naturels et qui préfèrent éviter les crèmes, vous pouvez utiliser cette huile pour vous hydrater. Par contre, ne l'appliquez que le SOIR ;)

L'huile de pépins de raisin (environ 3d500 en pharmacies et parapharmacies) :
Anti-oxydante, elle prévient le vieillissement cutané.
Emolliente, elle nourrit la peau en profondeur.
Régulatrice de sébum, elle est réputée pour être désincrustante.
Huile sèche, elle pénètre très facilement dans la peau.
Elle entretient et nourrit la fibre capillaire.

Masque apaisant (peaux mixtes à grasses) : Il faut mélanger de l'argile verte (reminéralisante et qui va absorber l'excès de sébum) à de l'huile de pépins de raisin et de l'huile essentielle de mandarine verte (qui possède des vertus relaxantes et antiseptiques).
Je n'ai pas encore trouvé l'huile essentielle de mandarine, alors, je me contente de mélanger l'argile verte à l'huile de pépins de raisin pour le moment :/ (j'espère quand même en trouver bientôt !!! )

Voilà voilà les amies pour cette petite revue improvisée sur mes nouvelles huiles et quelques idées de masques faciles à réaliser à la maison !!! 

J'espère que ce post vous aura plues et qu'il vous aura inspirées ;)
Si vous avez d'autres recettes faciles et intéressantes n'hésitez pas à les partager avec moi, je serai tentée de les essayer :*

Je vous fais plein de bisouettes et vous dis à très bientôt 
xoxo