08/01/2014

Maigrir sans se priver ... je l'ai fait :)

Coucou les belles !!!

C'est un post très différent de ceux que j'ai l'habitude de partager avec vous :)
Nous sommes nombreuses à avoir quelques kilos en trop, nous voulons bien les perdre ... mais on ne veut surtout pas se priver !!!!
Me croyez-vous si je vous disais que pendant mes grossesses, j'avais pris plus de 25 kilos ???? :D
... Et pourtant c'est vrai !!!!! et ça donnait ceci :



Après mes accouchements, il me fallait absolument perdre tous ses kilos. C'était bien beau avec un joli ventre rond et bébé dedans, mais quand bébé l'avait quitté .... mon Dieu l'horreur :D

Je voulais faire un régime, mais je ne suis pas du genre à me priver de mes belles olives vertes, des fromages et de la bonne mayo faite maison. D'autant plus que mon mari ne mangeait avec moi qu'une fois par jour et c'était le soir pour dîner.

Donc j'ai arrangé mon hygiène alimentaire à ma façon. Il est vrai que j'ai mis un an environ à perdre mes 26 kilos ou plus, mais c'était pari gagné ... et sans SPORT :D

Alors voilà, d'abord, quelque chose de primordial, il fallait enlever le pain. Oui notre pain est des plus salé et c'est ce qui fait le plus grossir. Comme il faut quand même des sucres lents, j'en mangeais juste un petit bout à midi tartiné au frais doux.
C'était tout pour le midi :/ ... mais je vous rassure, personnellement, ça me suffisait pour tenir jusqu'au soir!

Le soir, honnêtement, je ne me privais de presque rien. Pâtes, pizzas, sandwichs, jambons, fromages ... Mais, ce que je faisais, c'était que je me remplissais un peu le ventre avec un grand bol de salade et je mangeais de ce qu'il y avait (ça faisait à peu près 60% salade contre 40% de "tbalbiz").

Mes repas du soir étaient équilibrés mais se basaient essentiellement sur une grande variété de salades et un peu de ce que je préparais pour mon chéri.

Comme vous l'aurez remarqué, je ne parle pas du tout de sucré ... eeeh oui !!! bizarrement je n'en mange pas :D ... donc ce n'était pas une grande privation pour moi ! Mais pour celles qui en raffolent, vous pouvez en manger le matin, avant 9h ;) (c'était le conseil de DR Jabeur Danguir, nutritionniste, célèbre inventeur du régime de 5h !!). D'ailleurs, c'est de son régime que je m'étais inspirée, mais j'avais juste inversé les repas !
Et aujourd'hui, je suis :



Voilà les filles comment j'ai ma taille 38 en faisant le minimum d'efforts :)

J'espère que ce post vous a plu.

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire, j'aime beaucoup vous lire :*