03/10/2013

Revue: Tous mes produits pour le teint ... ou presque !

Bonjour chères lectrices !

Il est vrai que toutes les peaux ne se ressemblent pas et il est vrai que chacune de nous a des imperfections qui lui donnent des complexes, à des degrés différents bien sûr ! ... mais on se rassemblent toutes autour d'un point essentiel, c'est que nous voudrions avoir un teint parfait, bien naturel, bien mat et bien beau !

Moi j'ai une peau grasse, quelques imperfections par ci par là mais je ne cherche pas spécialement à les cacher. Je trouve qu'elles rendent mon visage plus vivant ! Par contre j'ai des cernes .... ohhhh mais des cernes ... mais des cernes !!! inqualifiables :D

Commençons donc par le commencement ! Après avoir mis ma base pour le teint (dont je vous parle ici), j'applique mon fond de teint liquide, uniformément sur tout mon visage. Pour cela, je n'ai pas vraiment de préférence! comme on dit "kol nhar ou kasmou" :D :


Voici dans l'ordre (de gauche à droite et de haut en bas !!!!) mes produits liquides pour le teint:

  • Le X-ceptional Wear de Gosh (26d000): de texture onctueuse, pas très liquide, il est très moyennement couvrant mais très naturel sur la peau. Je l'aime beaucoup pour la journée, surtout qu'il est d'une tenue fabuleuse ;)
  • Le Healthy Mix de Bourjois (33d et quelques je pense!): il est tout nouveau dans mon tiroir et il est encore en période de test ! Sa texture est un peu liquide mais il sent très très bon, ce qui est un bon point pour lui, une bonne tenue et une bonne couvrance tout en restant dans le discret.
  • Le Photo Finish de Catrice (18d200): texture onctueuse, douce, il s'applique assez facilement, et une fois sur votre peau, oh! un teint sublime, 0 imperfections, 0 défauts. Moi je dis 10/10 !!
  • Le Stay All Day de Essence (12d000): texture onctueuse, pas très fluide, bonne couvrance, un fini naturel ... j'ai entendu dire que Essence le supprime (info à vérifier !!!!) si c'est le cas, c'est bien dommage pour nous :( ... je l'adore!
  • Le Lasting Finish de Rimmel (je ne connais pas son prix, c'était un cadeau!): texture trop liquide, beaucoup de mal à pénétrer et à être travailler. De forte couvrance, il fait un peu effet masque, il faut donc le travailler, le travailler et encore et encore pour l'alléger un peu ... beaucoup de perte de temps surtout quand on est pressée le matin.
  • Le High Definition de Artdeco (49d500), sa texture est fluide et légère, avec ce fond de teint, je m'assure un teint parfait et super naturel. Parfait en journée comme en soirée ;)
  • Teint Haute tenue de Clarins (volé à ma maman! je ne connais pas son prix exact!): il est de texture très fondante, on dirait u fini poudré, mais d'une couvrance moyenne, il est très naturel et il tien assez bien face à ce qu'il endure tout au long de mes journées !!!
  • Pro Lumière de Chanel (je l'ai eu il y a tellement longtemps que son prix a certainement doublé :D ): finalement je ne l'aime pas du tout, il n'a rien de vraiment mauvais, mais sur ma peau ça le fait pas ! peut être aussi parce que j'ai pris une teinte foncée pour ma carnation, mais son odeur est très forte et je la trouve désagréable et du coup aucun plaisir à me le mettre.
  • Long Lasting Foundation oil-free de Artdeco (38d000): texture épaisse mais facile à étaler, tient très bien tout au long de la journée. La peau reste relativement mate. Je l'aime beaucoup.
Une fois mon fond de teint appliqué, je passe bien évidemment à l'anti-cernes. Personnellement, autant je ne suis pas très exigente en ce qui concerne le fond de teint autant je le suis trop pour ce qui est des anticernes. Je suis toujours à la recherche de L'ANTI-CERNES !!!! et plus j'en achète, plus je suis aux anges !!!



  • Le Coverstick de Essence (6d500), je n'ai pas du tout aimé, ni sa texture, ni les différentes teintes qui en existent. Il est épais, il s'étale très difficilement et ne tient presque pas. 
  • Peggy Sage (25d000): c'est un anti-cernes sous forme de tube RAL, je l'adore ! texture épaisse mais c'est un réel plaisir à le travailler. Il camoufle parfaitement mes cernes violettes/bleutées et tient d'une manière éblouissante dans la journée et ne file pas dans les ridules.
  • Le Mineral Fluid Concealer de Artdeco (25d900). Je me le suis procuré après la revue de Mycosmobeauty sur les produits de la gamme Pure Mineral de Artdeco (comme je vous l'ai dit, je suis toujours à l’affût du meilleur anti-cernes!!!!!). Il est tel qu'elle l'a décrit ! Divin !!!!!! Couvrance parfaite des cernes, longue tenue et ne file pas dans les ridules surtout.
  • Le Stay Natural Concealer de Essence (6d500). A choisir entre les 2 anti-cernes de Essence, je préfère celui-ci, il se travaille mieux, son fini est plus naturel que le coverstick et les teintes sont plus jolies. Je l'aime bien.
  • Le Perfect teint Concealer de Artdeco (29d000). Il est bien, sans plus mais rien à reprocher non plus! très léger, pour des cernes légères et juste une bonne mine, il sera parfait.
  • Instant Lifting Concealer de HC (35d700). Bon pour l'effet lifting on n'y est pas trop !!! mais pour la couvrance il est bien. Il est vrai, que les rides sont légèrement lissées mais pas de réel effet lifting. 
  • Stylo Anti-cernes de Gosh (17d000). Dommage que les teintes ne me correspondent pas trop, mais je m'en suis quand même achetée un pour l'essayer :D ... Il est pas mal, il a ses adeptes!! mais je n'en fais pas partie :D
  • Le Healthy Mix de Bourjois (environ une vingtaine de dinars), c'est mon nouveau chouchou !!! parfaite couvrance, pourtant d'une texture très fine et très légère, pas d'effet masque de Zorro sur vos yeux !!! je l'adore.
Bon ben .... maintenant qu'est ce qui nous reste à faire ??? .... bah !!! poudrer pardi :D



  • Poudre translucide de Artdeco (25d900). Je ne connais pas celle de ELF, et d'ailleurs depuis que j'ai celle-ci, je ne suis même pas tentée de l'essayer ... parce que pour moi c'est ZE poudre translucide !! Douce, légère, ultra-fine et super transparente. Elle impeccable pour avoir un fin mat et complètement naturel.
  • Illuminating Powder Finish de Artdeco (30d300), dont le fini est un beau teint rosé, naturel, très léger. J'avoue que je l'utilise très rarement, mais bon ... je l'aime bien ! D'ailleurs je ne sais plus pourquoi je l'ai achetée :D
  • Poudre compacte de Gosh (23d000). Je n'ai certainement pas pris la bonne teinte parce qu'elle me donne un teint grisâtre, mauvaise mine et très moche !!! 
  • Skin Finish de Catrice (11d600), c'est mon achouchou du moment. Ultra-légère et ultra fine, elle matifie parfaitement en laissant une peau naturellement belle.
  • Matifing Compact Powder de Essence (9d100), comme vous pouvez le constater sur la photo, je l'ai mangé !!!! parce qu'elle est juste trop bien ... effet fini mat, léger et naturel. Elle tient très bien, presque pas besoin de retouches.
  • La High Definition de Artdeco (39d000). Elle, c'est le top du top :D. Vraiment rien à redire. Belles teintes, elle matifie bien, tout en laissant votre peau naturelle. Je l'utilise même sans poser de fond de teint en dessous ... pour vous dire !

Voilà mes belles ce sont presque tous mes produits pour le teint, je possède aussi des highlighters et des poudres bronzantes, alors si vous voulez une revue 2e round pour que je vous les présente, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ;)

J'espère que cette revue vous aura plues et servies et si vous avez des produits que je n'ai pas, n'hésitez pas à partager vos expériences à moi !!!!

Pour me suivre sur les autres réseaux sociaux c'est par là:
* FB
Je vous fais de gros gros bisous