29/10/2013

Mes produits pour le teint 2e round : blushs, bronzeurs et highlighters !

Coucou le jolies,

Dans cet article, j'attaque le second round et je vous  présente tout ce que je possède en blushs, et autres produits qui nous permettent de sculpter notre joli minois et lui donner plus de lumière.

Pour ce qui est de mes blushs:


  • Le 01 Mocha de Nyx: c'est un rose très intense et très pigmenté. Par petites touches, j'arrive à avoir un teint très joli, très fin et une bonne mine.
  • Le soufflé touch blush 030 cold wildberry de Essence (7d250): trop liquide et pas du tout pigmenté. Dommage j'étais très enthousiaste à l'idée d'avoir mon 1e blush crème. Je ne l'ai presque pas utilisé.
  • Le Multi colour blush 060 strawberry frappucino de Catrice (11d600). c'est une suite de 4 tons de roses légérement pigmentés, il permet d'avoir un teint naturel, pour la journée il est pas mal mais à oublier pour les soirées ... on ne le voit pas :D
  • Le Natural Blush 42 Melon de Gosh (21d000). c'est un très beau qui donne vraiment un teint de pêche !!! je l'aime beaucoup !
  • Le Breezy cheek Blush B03 de Une, très beau bois de rose, c'est une texture crémeuse et super bien pigmentée. Je ne suis pas une grande fan des produits Une mais ces blushs sont tops ! 
  • Le Breezy cheek Blush B04 de Une, un peu moins pigmenté, un joli rose bien frais et pour de la texture crémeuse la tenue est relativement pas mal ;)
  • le Bronzing shimmer powder 002 Pink de Gosh (24d000), je ne comprends pas du tout cette appellation mais moi je l'utilise en blush ! et pour ça, il me convient bien pour la journée, jolis tons de roses, il est naturel et donne une jolie mine.
  • Le Tender blush d'Estée Lauder. C'est une boite contenant 3 blushs, 01 Petal/02 Pink Kiss/11 Nude rose et le 4e est transparent (poudre translucide). Jolies couleurs, belles pigmentations mais sans aucune valeur ajoutée. (en plus trop cher pour ce que c'est !!!

Passons ensuite à mes poudres bronzantes:


Je me maquille depuis assez longtemps pour connaître un peu le monde du make up mais depuis que je l'ai redécouvert à travers les blogs et les chaines youtube, j'ai appris de nouvelles choses !!! eeeh oui il n'est jamais trop tard pour apprendre :D
J'ai donc commencé à manier mes pinceaux pour me donner un teint bronzé et pour mettre en valeur les points lumineux (si on dit ça comme ça !!!) de mon visage.
Je ne suis pas encore experte dans ce domaine et ma collection n'est pas très large mais voici ce que j'ai:
  • L'Irréelle Soleil 217 Tropic de Chanel. un magnifique teint hâlé avec un léger effet irrisé en prime. SPLENDIDE !!! je l'adore et c'est celle que j'utilise le plus d'ailleurs.
  • La Sun Club Brunettes de Essence (9d500). Franchement question rapport qualité/quantité/prix, on est servie! on dépense très peu pour un teint magnifiquement bronzé et naturel et une poudre qui n'en finit pas !!!
  • La Phyto-Blush Eclat 1 Duo peach de Sisley. Comme je vous l'avais montré dans cette vidéo, j'utilise sa partie foncée en bronzeur et je dois dire que même le mélange des 2 dans la journée est juste parfait. Un teint de pêche, naturel parfait !

Pour finir ma petite collection de produits pour le teint, il me ne reste plus qu'à vous présenter mes 2 highlighters:


Il faut dire que c'est un concept auquel je n'adhère pas tellement ... Peut être que je ne maîtrise pas encore la chose pour l'apprécier à sa juste valeur, mais j'ai toujours l'impression d'avoir un "truc" qui va pas quand je m'en mets ! bref, pour ne pas trop vous faire languir, voilà ce que j'ai:
  • le Golden BB-cream G01 de Une. Franchement, il est tout beau, tout joliment doré, mais bon ... pour moi c'est un sans plus.
  • La Poudre lumière irrisée de Peggy Sage (environ 25d000). Pour les rares fois où je me mets du highlighter, c'est celle que j'utilse. Poudre fine et légère, une jolie dorée, très discrète. Je l'aime bien.
J'ai acheté les produits Une et Nyx de chez la belle AmmounaMakeup, je ne me rappelle malheureusement plus de leurs prix. 
Sisley, Estée Lauder et Chanel font aussi partie de mes achats très anciens ! je ne sais même pas s'ils sont encore sur le marché tunisien :D

Voilà voilà les amies, j'espère que ce second round vous aura été utile.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, avis et suggestions, j'adooooooore vous lire.

Bisouettes

PS: N'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur: