27/09/2013

Toutes mes bases ... Top et Flop ;)

Asslééémaaaa, Assléééémaaaaaa !!!

J'espère que vous passez une agréable journée !!! 
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir avec moi toutes les bases teint, paupières et lèvres que je possède avec mes tops/flops ;)

Voici toutes les eyeshadow bases que j'ai:



- Je commence bien sûr par mon Chouchou, celle qui ne quitte jamais mon tiroir à bases, vous l'avez certainement deviné !!! c'est la I Love Stage de Essence (7d600). Elle se présente en tube, elle est assez opaque, de couleur chaire, naturelle. Elle fixe très bien les fards même les plus crémeux !!! ... Je vous le dis, j'en suis à mon 3ème tube :D. Excellente tenue. TOP de chez TOP !
- La Eyeshadow Base de Artdeco (14d500). C'est un pot. La texture est crèmeuse, un peu transparente, irisée, donne aux fards une intensité éblouissante ! Elle est GE-NI-ALE quand on veut intensifier ses couleurs et les rendre plus vives. Pour ma part, je la laisse pour sortir. TOP !
- La Colour Arts eye base de Essence (7d je pense!), édition limitée. c'est une base collante pour appliquer les pigments. Je la trouve excessivement collante, au point qu'on ait du mal à travailler ses pigments. Cependant, elle les fixe trop bien. mais pour moi c'est un petit FLOP :( ils auraient pu mieux faire !
- La eyelid Primer de ELF (je l'avais à 8d si mes souvenirs sont bons!). Base plus transparente que rosée !!! elle s'applique très facilement, elle est très veloutée, elle fait bien ce qu'elle est censée faire. TOP!
- La Eye-Lite, eye base de Mavala. Elle se présente en tube. Complètement transparente. On a un peu de mal à l'appliquer, elle forme une sorte de petits grumeaux quand on l'étale. La tenue des fards avec est moyenne. Je trouve que c'est un FLOP :(
- La Prime and Fine de Catrice (11d600). C'est mon tout dernier craquage !!! le pot est très appétissant ... au point que je n'ai pas pu y résister plus longtemps !!!! Le produit a l'air un peu rosé. A l'application, il s'étale assez difficilement aussi, comme la base de Mavala. Mais une fois posé, il a parfaitement bien fait son boulot !!! Mes fards n'ont pas bougé d'un poil ! Au moment de la mettre, j'étais sûre que ça allait être un Flop mais après une journée bien chargée, je suis complètement bluffée!!! Pour le moment, je lui laisse encore sa chance quelques jours et je ne préfère pas me prononcer :D
- La Velvet Touch Eye Primer de Gosh (19d000). c'est un ratage total pour moi. Elle est transparente, en tube. Elle est  censée être juste veloutée, mais elle est tellement huileuse que je n'arrive même pas à me mettre mon fard dessus. Pour moi c'est un FLOP :(

On passe maintenant aux bases pour le teint:



- Velvet Touch Foundation Primer de Gosh (30d000). elle est de texture veloutée, très agréable à appliquer. Elle unifie bien le teint. Elle est anti-âge, sans parfum et sans conservateurs. Elle fixe bien le makeup. C'est un TOP!
- Magic Shield, Make-up Base de Covermark (57d700). Elle a une odeur très forte. Elle est tellement grasse, que rien ne reste. Pourtant elle est censée être faite pour "tous les types de peaux". Pour moi c'est un Flop :(
- Les My Base de Essence (10d000). L'une est illuminatrice, l'autre est correctrice. Elles unifient bien le teint, elles lissent relativement la peau. Elles ne fixent pas tant que ça le makeup. Pour moi, elles ne représentent ni un TOP ni un FLOP :D mais c'est un sans plus !
- La Make-up Base de Artdeco (29d800). Elle est transparente, unifie bien le teint. La peau est douce au toucher. Elle est anti-âge. Elle fixe parfaitement bien le make up. Pour moi c'est une TOP de chez TOP !
(PS: Je n'ai pas pu la prendre en photo parce que j'ai jeté le flacon après l'avoir fini il y a quelques jours mais demain j'en rachète une ;) )

Pour terminer, nous passons aux lèvres:


- La Velvet Touch Lip Primer (19d000). C'est une base transparente, veloutée comme toutes les bases de Gosh. Elle n'hydrate pas spécialement et ne lisse pas les lèvres. Elle est tellement huileuse qu'elle ne permet pas au rouge à lèvre d'avoir une bonne tenue. Pour moi c'est un Flop :(
- La Lifting Lip Stylo de Artdeco (19d000). Elle et de couleur chaire, elle unifie les lèvres pour avoir la véritable couleur des rouges à lèvres. La tenue du rouge dépendra bien sûr de ce qu'on fait avec sa bouche :p Pour Moi c'est un TOP!

Voilà les filles !! j'espère que cet article vous aura été utile. 
Je voudrai vous préciser aussi, que j'ai acheté moi même tous ces produits, et que mon avis n'engage que moi !! Ce qui est un FLOP pour moi peut ne pas l'être pour vous ;) et la meilleure façon de le savoir c'est d'essayer vous même :p

N'hésitez pas à Liker, partager, commenter ... ça me fait énormément plaisir !

Vous pouvez aussi me suivre sur:
Bisouettes !



19 commentaires:

  1. Excellentissime! Tu nous aide tellement avec cet article, plus besoin de se poser des questions ou d'hésiter entre 2, on fonce et on prend les tops direct :))) Tite question: entre la base pour yeux d'essence et celle de ELF, laquelle tu préfères?
    Gros bisous copine et continue sur cette belle lancée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ma belle !!!
      ena entre celle de Essence et celle de ELF, je préfère Essence, même si l'autre n'a rien à lui envier !!! Mais l'effet un peu huileux de ELF moi j'aime pas trop genre apparence veloutée !!!
      bisouettes

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec vous pour la base i love stage by essence, la tenue des fards est assez bonne, du matin au soir, pas besoin de refaire une retouche.
    Merci pour cet article, surtt que dernièrement je suis à la recherche d'une base pour les ral, et vs m'avez bien facilité la tâche, i will go for the Lifting Lip Stylo de Artdeco ;))
    Bizouwet

    RépondreSupprimer
  3. excellent article, j'adore <3 <3 <3
    continue comme ça! ça aide beaucoup pour celles qui ont un petit budget et un choix énorme devant elles

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ammouna, excellent article!! ya3tik sa7a :) pour moi, la base pour teint de Gosh (que j'ai acheté chez ESB) est une pure merveille!! je l'ADORE!! comme base pour fards à paupières j'utilise la primer potion de UD et j'en suis ravie, par contre j'utilisais avant celle de BeYu un très grand Flop (trop grasse, séparation de phase, bref tous les malheurs qu'on puisse rencontrer dans une crème sont réunis dans celle ci!!!), I love Stage d'essence me fait de l'oeil ça fait un bon moment, et là en te lisant, je me décide... elle sera mienne!! pour les lèvres je n'ai jamais utilisé de base mais celle de Artdeco me semble intéressante d'après ta description!! et elle rejoint la base d'essence sur ma "wish list"!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle !!
      merci bcp pour tes compliments ! La UB c'est la "Chanel" des bases :p c'est pure une merveille je te l'accorde ;)
      mais franchement pour tous les jours la I Love Stage fera très bien l'affaire ;)
      bisouettes

      Supprimer
  5. bonjour Ammouna svp pouvez vous m'aider à choisir parmi celle ci la base pour teint qui permet la meilleur de réduire et camoufler les pores ( j'ai tellement soufrer des pores très grande qui est très claire quand j'applique the fondation et une peaux très grasse. merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saméh !
      Pour réduire et camoufler les pores, je pense qu'il faut d'abord commencer par les soins quotidiens (crèmes, sérums ...) ensuite tu pourras utiliser la Prime and Fine de Catrice puisqu'elle "rend les pores invisibles" ;)

      Supprimer
  6. merciii pour la revue Ammouna! trèèèès utile :) moi j'utilise la eye shadow base de Make Up Factory et je suis très satisfaite, la texture est agréable légère et veloutée, légèrement nacrée, les fards sont parfaitement fixés, et leurs couleurs sont intensifiées! une merveille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tayssir !!!
      merci d'être passée me lire ma belle !!! Moi aussi j'aurais voulu essayer la Make Up Factory, MakeupByAmira en dit tellement de bien !! mais j'ai pas encore eu le temps d'aller l'acheter :(
      sa7a ou far7a !!!!
      bisouettes

      Supprimer
  7. Et toi tu es TOP TOP TOOOOOP !!! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton article Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  9. super article! trés utile ;)
    j'utilise la "I ♥ Stage" eyeshadow base de Essence et je la trouve top aussi
    merci Ammouna :) <3

    RépondreSupprimer
  10. merci merci pour cet article top, j'ai la eyeshadow base de Artdeco et la primer potion de Urban Decay et j'en suis vraiment satisfaite; mais je vais essayer d'acheter celle d'Essence, tu m'a convaincue !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour cet article! excellente revue. J'aime bien ton blog...bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  12. baravo,tu nous vraiment aider à choisir le bon base :)
    merci de visiter mon blog faite une petite tour et donne moi votre avis "http://beautybyaboura.blogspot.com" :)

    RépondreSupprimer
  13. un article très interessant bravo exellent travail 3ziztii :))) mnt je peux eviter de depenser des fortunes pr trouver THE base :) keep going :*

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !